| | [PIGNON] ça marche du feu de dieu | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: [PIGNON] ça marche du feu de dieu Jeu 10 Aoû - 13:43 | |
| Salut @ tous, Aujourd'hui j'ai changé mon kit chaîne à 30000 Km chez Cardy et j'ai mis un pignon de 13 au lieu de 14, bah je dois vous dire que ça marche du tonnerre. J'ai l'impression d'avoir changé de moto, ça allume fort au démarrage dis donc !!! :bounce: :bounce: :bounce: et les reprises Wouahhhhh que du bonheur :bounce: :bounce: :bounce: Voilou à bientôt sur les routes  . |
|
 | |
dd la Ma Invité
 | Sujet: Re: [PIGNON] ça marche du feu de dieu Jeu 10 Aoû - 16:44 | |
| En changeant le pignon, tu ne fausses pas ton compteur? |
|
 | |
tornade 34 CV

Nombre de messages: 818 Age: 31 Localisation: 29-Landi Date d'inscription: 05/01/2006
Feuille de personnage Moto: Hornet 600 / 929 CBR Kilomètres parcourus/an:
   (0/0) Couleur: Noir / Rose
 | Sujet: Re: [PIGNON] ça marche du feu de dieu Jeu 10 Aoû - 17:50 | |
| | dd la Malice a écrit: | | En changeant le pignon, tu ne fausses pas ton compteur? |
Ca dépend des motos, si la vitesse est prise sur la roue avant ou en sortie de boite ! |
|
 | |
dd la Ma Invité
 | Sujet: Re: [PIGNON] ça marche du feu de dieu Jeu 10 Aoû - 18:12 | |
| OK! merci pour cette réponse qui ne manque pas de mordant :barre: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [PIGNON] ça marche du feu de dieu Jeu 10 Aoû - 20:43 | |
| sur les fazouilles _ça change pas car la vitesse est prise sur la roue avant avec une enrolleur très mais alors très fragile. il parrait que le pignon de 14 et deux dent en plus sur ta couronne et tu lève comme un malade. Moi mes dents sont restées dans le bitume donc j'attends un peu. lol |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [PIGNON] ça marche du feu de dieu Ven 11 Aoû - 7:37 | |
| Bah mmon but n'est pas de faire des wheelings à tout va mais au moins t'as un peu plus de frite au démarrage ce qui manque sur les 600 fazer en dessous de 5 - 6000 tr/min ... ce qui pour le duo est fort appréciable. Voilou  |
|
 | |
marco955 Full

Nombre de messages: 1001 Age: 32 Localisation: Coray 29 Date d'inscription: 09/10/2008
Feuille de personnage Moto: daytona 955i Kilomètres parcourus/an:
   (1000/10000) Couleur: Rouge pour l'instant
 | Sujet: Re: [PIGNON] ça marche du feu de dieu Dim 19 Oct - 19:11 | |
| |
|
 | |
vincenttriumph Admin

Nombre de messages: 6281 Age: 35 Localisation: Quintin Date d'inscription: 21/06/2006
Feuille de personnage Moto: Un flat twin anémique Kilomètres parcourus/an:
   (0/10) Couleur: Gris
 | Sujet: Re: [PIGNON] ça marche du feu de dieu Dim 19 Oct - 19:29 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [PIGNON] ça marche du feu de dieu Mer 22 Oct - 22:53 | |
| | vincenttriumph a écrit: | | marco955 a écrit: |
à mon avis tu te trompes ,tu a dû passer du 13 au 14 (comme moi) et alors là je suis d'accord avec toi: reprises excellentes ...  par compte vitesse max diminuée mais c'est pas grave avec tous les képis qui traînent  |
Ben non, il s'est pas trompé ..... si tu mets une dent de moins (13 au lieu de 14) au pignon de sortie de boite, tu tire plus court mais tu as plus de pêche  |
+1 c'est comme les VTT, plus le pignon est petit au pédalier, plus tu mouline et moins tu force sur les pédales, donc tu passe plus facilement le couple à la roue arrière.
J'avais fait la même modification sur mon Speed Four, et ça envoyait du lourd au accélération.
En contre partie, tu perd en vitesse de pointe (pas trop grave car il est rare de rouler toujours à fond) et tu augmentes un poil ta consommation (plus gênant vu le prix du coco, quoique, y parait que ça baisse). |
|
 | |
fogy 34 CV

Nombre de messages: 666 Age: 38 Localisation: berrien ,finister Date d'inscription: 28/07/2008
Feuille de personnage Moto: vfr 750 Kilomètres parcourus/an:
   (0/0) Couleur: rouge
 | Sujet: Re: [PIGNON] ça marche du feu de dieu Jeu 23 Oct - 19:37 | |
| |
|
 | |
marco955 Full

Nombre de messages: 1001 Age: 32 Localisation: Coray 29 Date d'inscription: 09/10/2008
Feuille de personnage Moto: daytona 955i Kilomètres parcourus/an:
   (1000/10000) Couleur: Rouge pour l'instant
 | Sujet: Re: [PIGNON] ça marche du feu de dieu Jeu 23 Oct - 20:29 | |
| |
|
 | |
| | [PIGNON] ça marche du feu de dieu | |
|