LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AVANT DE SE LANCER DANS TOUTE OPERATION MECANIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tornade
34 CV
34 CV

Masculin Nombre de messages : 820

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
0/0  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

MessageSujet: AVANT DE SE LANCER DANS TOUTE OPERATION MECANIQUE   Mer 18 Juil 2007 - 9:34

Suite aux posts de tonton, je voudrais mettre en garde certains qui se lanceront dans ses petites intervention mécanique.

Les sujets traités sur le site ne sont pas tres compliqué, mais demande un peut de précaution:

1- Acheter la Revue Technique Moto de votre moto, vous les trouverez dans toutes les concessions pour 30 € ou internet pour ceux qui ne veule pas se deplacer.
C'est la bible technique de votre moto !
2- Acheter une clef dynamométrique, ça coute pas tres cher, on en trouve entre 15 et 30€, ça vous evitera de serrer comme des gros porc certaines visses.

Hormis ça je n'ai rien d'autre a vous donner comme conseil, mais pensez bien a ses deux points la qui sont la base de tout bon bricolage !

Une autre astuce, si il y en a qui on peur lors de démontage de plus savoir dans quel sens sa se remonte ! utilisé l'APN pendant le démontage.
Ca peut etre pratique d'avoir des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Charmeene
Admin en sommeil
Admin en sommeil

Féminin Nombre de messages : 4701

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
0/5000  (0/5000)
Couleur: Noire

MessageSujet: Re: AVANT DE SE LANCER DANS TOUTE OPERATION MECANIQUE   Mer 18 Juil 2007 - 11:01

Merci pour les conseils! Cool

Invité

MessageSujet: Re: AVANT DE SE LANCER DANS TOUTE OPERATION MECANIQUE   Lun 13 Aoû 2007 - 9:28

La mécanique moto c'est simple oui (sauf la partie moteur) parfois physique (vis récalcitrantes) mais simple. J'ai pas mal bricolé mes anciennes montures et regardé les pros agir. J'aime ça.

Il faut de la patience, prendre du recul sur ce que l'on fait, travailler proprement.

Après, sachez que des pros sont là et que certaines opérations, vu les tarifs de montage, sont à faire chez eux. Le kit chaine par exemple ! La technique donnée ici est pour un kit ouvert. Pour le fermer, il faut un outil spécial...

Lorsque vous touchez un élément de sécu, sachez en estimer les conséquences (freinage par ex).

Mais ceci dit, quoi de plus valorisant que de connaitre sa moto, de le faire soit meme ?

Une petite révision (vidange + controles + bougies + filtres) est simple à faire soit meme, encore faut il la RTM et de bons outils ! les trousses à outils offertes dans les magasins de cuisines ou de canapés sont bonnes tout juste pour monter le mécano de votre enfant !! N'hésitez pas à investir dans du Facom ou de la bonne marque.

Bonne méca ! :queen:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVANT DE SE LANCER DANS TOUTE OPERATION MECANIQUE   Mar 14 Aoû 2007 - 8:22

salut Wink

Citation :
Il faut de la patience, prendre du recul sur ce que l'on fait, travailler proprement.
Lorsque vous touchez un élément de sécu, sachez en estimer les conséquences
N'hésitez pas à investir dans du Facom ou de la bonne marque.
Une petite révision (vidange + controles + bougies + filtres) est simple à faire soit meme
Coolje trouve c'est conseils tres bon sunny je n'sais pas coment c'est sur vos japi mais sur bm il y a des graisseurs ( donc pompe a graisse)
un produit tres bien pour cables ou autres WD40
scratch sinon je dirais si vous n'etre pas sur de vous faite vous aider par un pote qui connais!!!!!!geek et ne faite pas si vous etre pas sur c'est pas une meule No un probleme de remontage peut avoir de grave concequance!!!!! ( chute ou autres)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVANT DE SE LANCER DANS TOUTE OPERATION MECANIQUE   Mar 14 Aoû 2007 - 8:29

Embarassed oups j'ai oublier dans les controles il y a aussi controler les vis (sur bm guzzi harley)ché pas trop sur les votres mais un control du serrage de vis a faire 1 ou 2 fois par an a cause des vibrations lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVANT DE SE LANCER DANS TOUTE OPERATION MECANIQUE   

AVANT DE SE LANCER DANS TOUTE OPERATION MECANIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1