LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Café Racer sur base de Suzuki GS de 1982

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Café Racer sur base de Suzuki GS de 1982   Mar 10 Mar 2009 - 20:08

A l'achat, voilà le bousin :

Rien de très sexy, pas démarrée depuis près de 2 ans, de la rouille partout (ça ne se voit pas sur la photo) pleins de poc, de rayures, l'entretien semble avoir été plus que baclé et c'est pas du tout mon style mais, je sens un gros potentiel...

Après quelques petites bidouille sur Totoshop, j'obtiens ce que je veux :

La couleur ne sera certainement pas celle là mais ça fait mieux ressortir l'ensemble.

Après une bonne purge de la rampe de carbu et du filtre à essence, la pose d'une batterie neuve et de nouvelles bougies, elle démarre non sans peine mais elle démarre. C'est bon signe mais elle est complètement déréglée.

Début des hostilités, je vire tous ce qui me gène : faisceau éléctrique, cligno, feux, boite à air, carters, selle, coque arrière ...

Je démonte et découpe le garde boue avant pour lui faire un régime drastic (-25cm) et je modifie ses pattes de fixation pour qu'il vienne lécher la roue avant.

Je répare le fond du phare (je tâte en collage/masticage de finition), lui achète un cerclage chromé neuf en Allemagne pour pas grand chose.

Je trouve également en Allemagne des guidons Bracelets et des poignées à l'ancienne.

J'installe des filtres à air K&N forme boite de calandos à la place de la lourde et encombrante boite à air.

Repose du phare avant avec des pattes de phare qui vont bien.

Un gars sur un forum de passionnés d'anciennes me fourni un tape cul monoplace. Il bosse bien le cochon

Renforçage de la boucle arrière parsoudage de renfort qui serviront de points de fixation à la selle mono et découpage de ce qui dépasse (on voit ce qui a été supprimer au pied de la moto)

Le cadre refermé à l'endroit de l'ablation

Premier montage à blanc (avec bibi dessus en prime )

Intégration du feux arrière dans la coque

Et là où j'en suis pour le moment (les compteurs seront baissés mais c'est encore pas mal de bricole en perspective)

Elle commence à avoir de la gueule et je suis l'attraction de mon quartier. A me voir meuler, souder, limer ... à longueur de weekend ils me prenaient pour un barge, maintenant qu'elle ressemble à quelquechose, ils me prennent pour un barge passionné What a Face

Il me reste énormément de chose à faire, mais quel pied de "réaliser" sa machine!!! Vivement que je puisse rouler avec:cheers: museau au vent (ben oui, casque bol oblige)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café Racer sur base de Suzuki GS de 1982   Mer 11 Mar 2009 - 12:01

joli boulot Wink

elle a plus de gueule que mon cb, mais je ne me vois pas taillader dedans non plus...Mouai
Revenir en haut Aller en bas

Café Racer sur base de Suzuki GS de 1982
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1