LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

changement de carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: changement de carburant   Mer 1 Avr 2009 - 20:39

au risque de paraitre débile, une question me taquine
avez vous entendus parler du remplacement du sp95 par l'E10("biocarburant")??
ce carburant (qui brule + vite le sp95= vive la conso!!) ne s'appliquerai qu'à 60% des moteurs essence.pr les 40% restant, ce serait le sp98 qu'il faudrait mettre.
qu'est ce qu'il en ait pr nos motos?? apparement ils disent que ce carburant s'adapte au moteur fabriqué a partir de 2000, mais ils n'ont fait aucune difference entre motos et voitures!!
je voudrais pas me retrouver en rade a cause de mon carburant qd meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de carburant   Mer 1 Avr 2009 - 20:43

bin si tu parait débil et bin moi aussi alor
moi aussi jaimerai savoir se kil en est paske jve pas faire rouler ma becane au 98 et il est or de question ke je tourne a la betrave aussi alor vont il quand meme conserver le 95 standar?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de carburant   Mer 1 Avr 2009 - 20:45

rod a écrit:
au risque de paraitre débile, une question me taquine
avez vous entendus parler du remplacement du sp95 par l'E10("biocarburant")??
ce carburant (qui brule + vite le sp95= vive la conso!!) ne s'appliquerai qu'à 60% des moteurs essence.pr les 40% restant, ce serait le sp98 qu'il faudrait mettre.
qu'est ce qu'il en ait pr nos motos?? apparement ils disent que ce carburant s'adapte au moteur fabriqué a partir de 2000, mais ils n'ont fait aucune difference entre motos et voitures!!
je voudrais pas me retrouver en rade a cause de mon carburant qd meme!!!

IL y a déjà 5% d'éthanol dans le sp95 le E10 passe à 10% d'éthanol ça va pas changer grand chose a mon avis un peu la conso tt au plus

http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM/B386C8F56E8B76CEC1257552004FE671?OpenDocument&LG=FR&

Dernière édition par scoblen le Mer 1 Avr 2009 - 20:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de carburant   Mer 1 Avr 2009 - 20:46

Erwan56 a écrit:
bin si tu parait débil et bin moi aussi alor
moi aussi jaimerai savoir se kil en est paske jve pas faire rouler ma becane au 98 et il est or de question ke je tourne a la betrave aussi alor vont il quand meme conserver le 95 standar?

de la betterave dans un piano What a Face What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de carburant   Mer 1 Avr 2009 - 21:02

scoblen a écrit:

[url=http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM/B386C8F56E8B76CEC1257552004FE671?OpenDocument&LG=FR&
Ahhhhh le vilaiiiiin ! Il met un lien vers le site d'une vilaine bête Kapitalist !! Laughing

Moi j'attendais
ca :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de carburant   Mer 1 Avr 2009 - 21:22

scoblen a écrit:

IL y a déjà 5% d'éthanol dans le sp95 le E10 passe à 10% d'éthanol ça va pas changer grand chose a mon avis un peu la conso tt au plus

http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM/B386C8F56E8B76CEC1257552004FE671?OpenDocument&LG=FR&

Et pour les carto' d'injection préparé au petit jus

Tu penses pas qu'il y aura besoin de refaire une nouvelle carto'... Bon OK on risque de perdre 2 ou 3 cv, négligeable comparé au 188 qu'il reste, mais question de principe.What a Face What a Face What a Face
tintin83
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1726

Feuille de personnage
Moto: Ducati 1098s
Kilomètres parcourus/an:
15000/15000  (15000/15000)
Couleur: Rouge

MessageSujet: Re: changement de carburant   Mer 1 Avr 2009 - 21:25

Stoon35 a écrit:
scoblen a écrit:

Et pour les carto' d'injection préparé au petit jus

Tu penses pas qu'il y aura besoin de refaire une nouvelle carto'... Bon OK on risque de perdre 2 ou 3 cv, négligeable comparé au 188 qu'il reste, mais question de principe.What a Face What a Face What a Face
:c203:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de carburant   Mar 2 Juin 2009 - 20:26

Après renseignements pris , E10 a exclure completement pour nos meules !!!
Normalement votre concess le confirmera, les constructeurs ont fait passer des notes de service.
Plusieurs cas de casse moteur survenus...

J'ai trouvé un article la dessus mais j'arrive plus a remettre le main dessus.
S'il n'y a pas de 95 faut mettre du 98 mais surtout pas de l'E10 Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de carburant   Mar 2 Juin 2009 - 20:34

ouè bah moi j'ai fait le test malgrés moi ...
pour la balade des puces j'ai fait mon plein près de chez moi , je vois sp 95 hop je me sert et en me servant je vois E10 , la je me dit merde moi qui voulais attendre que d'autres test ce carburant avant s'est rapé...

bref le plein est fait et je me rend a leclerc au point de rdv puis aux puces pour le dépard de la balade et pas de pb...

au dépard de la balade tout va bien et au bout de 15 min mon moteur s'est mis a brouté en dessous de 4000 tours et pendant tout le long de la balade, j'ai tout de suite pensé au carburant en essayant de pas trop m'inquiété ...

fin de la balade j'ai direct refait le plein avec le bon vieux sp 95 et la hop plus de pb le moteur tourne nickel et ne broute plus tout est revenue a la normal !!!

donc le sp 95 E10 moi s'est fini !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de carburant   Mar 2 Juin 2009 - 20:39

ils ont cassé un moteur chez triumph a rennes a cause de E10,joint de culasse HS...ça bouffe les joints il parrait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de carburant   Mar 2 Juin 2009 - 20:41

Ouai c'est de la belle merde...

En plus l'histoire d'économie c'est de la connerie, tu fais moins de bornes avec un plein de E10... donc bon...
Le problème c'est que dans certaines grandes villes, notament Paris, sa deviens dur de trouver du SP95, BP ou Total on complétement abandonné ce carburant. Un plein de 98 fais pas de mal de toute facon, il y a meme un regain de patate ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de carburant   Mar 2 Juin 2009 - 20:45

yzf-tonio a écrit:
ouè bah moi j'ai fait le test malgrés moi ...
pour la balade des puces j'ai fait mon plein près de chez moi , je vois sp 95 hop je me sert et en me servant je vois E10 , la je me dit merde moi qui voulais attendre que d'autres test ce carburant avant s'est rapé...

bref le plein est fait et je me rend a leclerc au point de rdv puis aux puces pour le dépard de la balade et pas de pb...

au dépard de la balade tout va bien et au bout de 15 min mon moteur s'est mis a brouté en dessous de 4000 tours et pendant tout le long de la balade, j'ai tout de suite pensé au carburant en essayant de pas trop m'inquiété ...

fin de la balade j'ai direct refait le plein avec le bon vieux sp 95 et la hop plus de pb le moteur tourne nickel et ne broute plus tout est revenue a la normal !!!

donc le sp 95 E10 moi s'est fini !!!

moi je dit il pourrais prévenir et ne pas nous laisser dans le doute !!!
ni meme nous obliger a prendre du 98 et payer plus cher !!!
leurs excuses bidon s'est juste une question de commerce , ils supprimme le sp 95 pour le sp 95 E10 qui lui consomme plus et ca oblige les proprio de véhicules d'avant 2000 de prendre du 98 , carburant plus cher !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de carburant   Mar 2 Juin 2009 - 20:55

malheureusement qd est a cours d'essence et que tu ne vois que de l'E10, bah tu le fais.je savais pas que le 98 passé dedans.je vais éviter cette dobe desormais.qques pb a bas regimes egalement, mais ce n'est peut etre que psychologique.
la derniere fois chez total, la nana avait une liste qui disais, pr les honda, moteur a partir de 1993...
mouai....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de carburant   Mar 2 Juin 2009 - 21:02

rod a écrit:
malheureusement qd est a cours d'essence et que tu ne vois que de l'E10, bah tu le fais.je savais pas que le 98 passé dedans.je vais éviter cette dobe desormais.qques pb a bas regimes egalement, mais ce n'est peut etre que psychologique.
la derniere fois chez total, la nana avait une liste qui disais, pr les honda, moteur a partir de 1993...
mouai....

Mouai... grosse connerie ouai !!!!! Qu'est ce qui faut pas dire pour vendre... héhé et j'en connais un rayon !!

Le SP98 passe sans problème pour les motos, la seule chose c'est qu'a la base les cartographies et le rendement moteur sont calculés pour du 95. C'est juste le taux d'octane qui change entre les 2, pas la composition! C'est pourquoi d'ailleurs il y a un leger regain de patate !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de carburant   Mer 3 Juin 2009 - 8:29

Beaucoup de marques moto ont indiqué que le passage à l'E10 passait sans soucis sur bon nombre de leurs modèles sauf Yamaha qui affirmait le contraire.
Me voilà contraint de passer au 98, et faire mon plein plus cher
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil

Masculin Nombre de messages : 5247

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
11000/12000  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

MessageSujet: Re: changement de carburant   Mer 3 Juin 2009 - 12:25

heureusement, l'etat a penser a nous avant de pondre leurs ânneries :clown:

donc c'est BON pour:
toutes les BM
les Honda à partir du 1er janvier 1993
les Triumph à partir du 1er janvier 2007

c'est PAS BON pour:
les autres Honda et Triumph

pour les autres: Suz, Yam, Kawa, Ducat, Voxan, MV, Benelli, ... bas ... ils doivent meme pas en avoir entendu parlé Laughing

http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990

Merci, une fois de plus, a nos guignols d'en haut de se foutre de nous

(si certains ont un doute, ils n'ont qu'a acheter une moto neuve, et en plus ca va relancer la croissance, pas de soucis, que des solutions lol! )

-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
gizmo
Mob
Mob

Masculin Nombre de messages : 382

Feuille de personnage
Moto: c'est un pti R qui fait du bruit!! hein les Zs?!!
Kilomètres parcourus/an:
7000/10000  (7000/10000)
Couleur: bleue

MessageSujet: Re: changement de carburant   Jeu 11 Juin 2009 - 23:03

et sur un modele a carbu??ca passe ou pas? ou c'est bon uniquement sur moteur a injection??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de carburant   Jeu 11 Juin 2009 - 23:07

Aucune idée pour les carbus... mais cela m'etonnerai ! Je serai toi je prendrai pas le risque... surtout que normalement ce sont les véhicules récents qui sont sensés etre compatibles ( injection), hors si ça pose des soucis sa donnera quoi avec une moto sensée pas etre compatible E10??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de carburant   Ven 12 Juin 2009 - 0:03

gizmo a écrit:
et sur un modele a carbu??ca passe ou pas? ou c'est bon uniquement sur moteur a injection??

Oublie le jus de betterave, c'est de la saloperie de toutes façons

En théorie, ça pourrait être compatible moyennant un réglage carbu adapté (contrairement à une injection qui s'adapte toute seule et en permanence pour garder une richesse optimale).

Mais je te conseille quand même d'éviter d'en mettre dans ta moto,
En plus, ça t'éviteras de bouffer les joints de ton circuit de carburant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de carburant   

changement de carburant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1