Pour ceux qui ont un 600 hornet 07 ou 08, je vous propose une petite modif qui à mon sens permet d'ameliorer la tenue de route de celle ci.
Etant donné que la fourche n'est pas reglabe il n'est pas évident de regler convenablement la moto et perso je trouve que cette moto bouge beaucoup et est tres mal suspendu.
Il y aurait la sulution de changer la fourche et l'amortisseur mais ça coute cher. Je sais que ce defaut à été modifier sur le model 09 est que se nouveau model offre plus de reglage, mais moi j'ai un 07 !
Donc la modif consiste à remonter les tubes de fourche entre les T, il faut une clef Alen pour le T superieure et une clef de 14 pour le T inferieure.
Desserer doucement et pas trop sinon ça glisse vite et on se retrouve la moto par terre.
Valeur 2mm ce qui fait un 6 mm entre le couvrecle du tube et le T. Ensuite durcir de façon consequante à l'arriere, niveau precontrainte du ressort je suis sur l'avant dernier cran car je conduit pas mal sur l'arriere de la selle.
Pour ce qui conduise pres du reservoir je pense que l'avant avant dernier serait mieux, bien evidement ça depend de votre poids.
Avantage observé:
La moto bouge beaucoup moins en courbe rapide.
La moto se releve moins sur les freinage sur l'angle.
Une moto plus facile dans les Pif-Paf, pompe beaucoup moins.
Une moto plus facile à placer car un peut plus vive.
La moto pompe beaucoup moins.
Inconvenient:
Le sabot frotte encore plus.
Un petit temps d'adaptation est necessaire car la moto est plus vive du train avant.
Voila rien d'autre à dire !