LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre plus grosse frayeur à moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samourai
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10864

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK
Kilomètres parcourus/an:
8000/10000  (8000/10000)
Couleur: rouge

MessageSujet: Votre plus grosse frayeur à moto   Ven 26 Déc 2014 - 23:15

J'en appelle à vos souvenirs. Quand je parle de frayeur, ce n'est pas uniquement dû à une amorce de chute mais ça peut aussi avoir un lien avec une vente ou un achat qui a failli capoter, un problème administratif, .....

Alors moi, c'était durant l'été 2011, quelque part après Orcine dans la terrifiante région du Massif-Central, aussi inhospitalière que celle des Mauges, cher à Lostman   . Il n'a rien à voir dans cette histoire, c'est juste pour l'exemple
Alors que je m'étais arrêté déjeuner sur un chemin de traverse, au moment de repartir, la Speed-Triple n'a rien voulue savoir. Pas moyen de lancer le moteur  No  . Les compteurs s'éclairaient bien et c'était tout.
Bien sûr, j'ai mis ça sur le compte de l'électronique. Après avoir essayé les différentes clefs codée, vérifier l'alarme et ré-essayé de démarrer  pale , voilà que je n'avais plus de contact  et là, une idée lumineuse germa : et si c'était la batterie ?
Vérification faite, j'avais vu juste (il était temps). Une des cosses était suffisamment desserrée pour ne plus démarrer. Il m'aura quand même fallu 1/4 d'heure de recherche avant de trouver la panne la plus bête après celle du manque d'essence. Heureusement que ça venait de là, car le garage moto le plus proche était à Clermont-Ferrand, soit plus de 50 kms. Je ne me voyais pas rester sur place, d'autant que je montais en Bretagne pour vous retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bretagne-moto.forumzen.com
le worms
Mob
Mob

Masculin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: Votre plus grosse frayeur à moto   Sam 27 Déc 2014 - 17:16

La mienne c'est déroulé un dimanche courant juillet 2013. Je pars de Rennes en fin d'aprèm pour rentrer à Tours. Arrivée avant Cesson ( j'avais donc fait maxi 10 bornes) la flotte se joint à moi, d'abord doucement puis de plus en plus violente.No  Au bout de quelques minutes je fini par faire comme d'autres motards et je me cale comme je peu sous un pont, la visibilité était devenu pourrie, les voitures ne dépassaient pas le 50 au lieu des 110 autorisé, et les grêlons qui accompagnait la pluie étaient plus gros que mon pouce. Je poirote au mois 20 minutes en espérant que l'orage passe mais comme il n'en était rien et qu'il me restait plus de 200 bornes à faire, je reprend la route sous la drache. Mais pas pour longtemps car au bout de 10 min environ, voilà que ma belle perd toute sa puissance alors que je doublais une fille de caisseux, je rétrograde plusieurs rapport mais rien. Je me retrouve donc arrêté sur la BAU sous la flotte. Plus moyen de redémarrer, j'y parviens finalement en la poussant comme un con. J'arrive enfin à sortir à La Gravelle, mais le vent est là lui aussi m'emmenant plusieurs fois sur la voie de gauche sans prévenir. ( peu être pour me faire éviter les débris qu'il y avait au sol) arrivé à St Bertévin, rebelote, la moto qui cale dans un rond point. Du coup je pousse pour me mettre en sécu, j'essai de joindre mon assureur pour me faire rapatrier ou voir ce qu'il peuvent faire, je suis pas dans leur liste ( l'assistance était en option et je l'ai pas prise affraid ) Du coup obligé de faire venir mon père avec sa remorque pour me ramener chez lui et lui emprunter sa voiture le lendemain pour finalement rentrer à Tours.
Revenir en haut Aller en bas

Votre plus grosse frayeur à moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1