LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi, êtes vous devenus motard(e) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samourai
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10675

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK
Kilomètres parcourus/an:
8000/10000  (8000/10000)
Couleur: rouge

MessageSujet: Pourquoi, êtes vous devenus motard(e) ?   Mer 8 Juin 2016 - 23:28

Pour quelle raison, la moto est elle devenue votre passion ? Parents motards, copains-copines motards, pour les sensations, ...........

Alors pour moi, ça s'est fait petit à petit, et parfois, je baignais dedans. Un père, deux oncles et un cousin qui en faisaient, ça aide. Il y avait aussi la série tv, kick.
A 15 ans, mon oncle m'a posé sur sa Honda CB 350, là, j'étais ferré. Il n'y avait plus qu'à attendre les 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bretagne-moto.forumzen.com
Titane35
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2898

Feuille de personnage
Moto: YAMAHA FZ6 S
Kilomètres parcourus/an:
10000/20000  (10000/20000)
Couleur: NOIR

MessageSujet: Re: Pourquoi, êtes vous devenus motard(e) ?   Jeu 9 Juin 2016 - 3:58

Et bien moi.... je ne suis pas tombée dans la marmite quand j'étais petite (j'en ai pas tellement grandi depuis!!  Wink      Razz ) j'étais une ado sage, timide et renfermée...
Après mon solex qui n'avançait à rien... je me suis offert avec l'argent des saisons que je faisais une 50 camino young honda (et oui je n'ai pas choisi Motobécane!)
Mon père m'a emmené dans une concession multimarques à saint-malo ( qui n'existe plus depuis longtemps …)  

J'y ai acheté ma mobylette mais j'avais déjà reluqué de belles machines qui brillaient comme dans une bijouterie. j'avais 16 ans ... (et bien c'est loin ...!  scratch )
Un an plus tard je suis revenue y acheter Mon ER 21 Suzuki noir. Je l'avais choisi car contrairement à la DT 50 Yamaha ; celle-ci avait une béquille latérale ( celle de la DT était centrale) et j'avais le frein arrière au pied ( sur la DT il était sur la poignée gauche) et oui.... c'était la génération des automatiques ….

Elle m'a coûté 5812 Francs (en pièces sonnantes et trébuchantes ). La première nuit, je me suis relevée pour venir la contempler ….J'étais souvent seule, j'aimais roulé et me sentir libre, indépendante, voire les kilomètres défiler ….
J'aimais être une fille sur une deux roues ! J'en ai fait des kilomètres de jour comme de nuit. J'étais « MOI » dessus !

De toute les nanas du collèges j'étais la seule en « bécane » . Et oui je dit bécane car elle ne ressemblait pas à une mobylette !!  Cool  Cool
Dès qu'un vrai motard me proposait un tour … je sautais sur l'occasion, même sous la pluie.       Ce qui comptait ce n'était pas la pluie, c'était faire de la bécane !! ( déjà à l'époque!!    Very Happy  Very Happy )

Quand j'ai acheté l'ER 21, je suis repartie avec le prospectus Honda de la 400 T. Elle représentait « La Moto » idéale pour moi ! Je l'avait vu pour de « vrai » dans le magasin !!!
J'ai dit à mon père une fois revenue à la maison, que je passerai le permis moto un jour. Il m'a dit « je le sais, je m'en doute  ! »
Les alléas de la vie font que certains objectifs restent blottis bien au chaud  dans un coin de notre cerveau et demeurent des désirs inassouvis jusqu'au jour où ils rejaillissent à la surface et deviennent une évidence !!  Il aura fallu du temps …mais maintenant ça GAZZZZZZZZ !!!  vvbis  sunny  tongue

Je suis enfin « Moi » sur ma mobylette, elle est mon îlot de décompression, mon oxygène, ma liberté et ma ressource...

vvbis Profitez de chaque instant comme si c'était le dernier. Personne ne sait de quoi demain est fait... Vivez de vos passions, de vos envies, de vos désirs...
Wink
dom56
BM V.I.P
BM V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1843

Feuille de personnage
Moto: Benelli CR 1130 , 750 Gex
Kilomètres parcourus/an:
3000/4000  (3000/4000)
Couleur: or , jaune

MessageSujet: Re: Pourquoi, êtes vous devenus motard(e) ?   Jeu 9 Juin 2016 - 7:47

Pour moi c' est grâce a mes beaux parents et collègues a eux , il roulait en BM, kawa et autre Honda  Very Happy  donc en 84 je me suis décidé le papier rose est arrivé avec un 900 BO  cheers
mathias
Mob
Mob

Masculin Nombre de messages : 205

Feuille de personnage
Moto: 636 le chiffre du diable
Kilomètres parcourus/an:
0/0  (0/0)
Couleur:

MessageSujet: Re: Pourquoi, êtes vous devenus motard(e) ?   Jeu 9 Juin 2016 - 14:37

j ai passé le AL à 16 ans puis j'ai du attendre les17 ans pour avoir ma 1ere moto. Une honda 125 cm. Puis à 18 ans, le A et une Yamaha 535 virago. moi aussi, mon premier roulage etait une350CB, celle de mon papa qui est aussi le toton de swan. Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'on en faisait dans les petits chemins, à l'insu de tout le monde
Jimmy14
VTT
VTT

Masculin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: Pourquoi, êtes vous devenus motard(e) ?   Jeu 9 Juin 2016 - 22:22

moi c est cause de Vincent et depuis je veux une Triumph en attendant j ai une moto électrique Very Happy Very Happy
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil

Masculin Nombre de messages : 8926

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
5000/10  (5000/10)
Couleur: Rouge

MessageSujet: Re: Pourquoi, êtes vous devenus motard(e) ?   Ven 10 Juin 2016 - 19:25

Jimmy14 a écrit:
moi c est cause de Vincent et depuis je veux une Triumph en attendant j ai une moto électrique Very Happy Very Happy  

What a Face What a Face What a Face

Harry Crotteur
Full
Full

Masculin Nombre de messages : 1494

Feuille de personnage
Moto: 1800 boss
Kilomètres parcourus/an:
20/100  (20/100)
Couleur: du jaune, du noir, du blanc

MessageSujet: Re: Pourquoi, êtes vous devenus motard(e) ?   Sam 11 Juin 2016 - 7:59

a 10 ans, mon pere qui me colle seul sur sa 125 honda (un trail dont le nom m'echappe a l'instant) apres des mois en duo.... dans un chemin de champ me voila parti: ouf je calle pas.... j'accelere... je passe la 2eme en transpirant.... ouf ça passe... c'est bon j'etais férré... ça ne me lachera plus depuis ce jour
gex13
Full
Full

Masculin Nombre de messages : 1336

Feuille de personnage
Moto: gsxr HAYABUSA 1340
Kilomètres parcourus/an:
7000/13000  (7000/13000)
Couleur: orange / noire

MessageSujet: Re: Pourquoi, êtes vous devenus motard(e) ?   Sam 11 Juin 2016 - 9:39

moi attirer tout simplement par les motos depuis très jeune
a la suite un cousin plus agé de 5 ans commence en 50 a boite , puis se lance dans le cross , donc de plus en plus l'envie s'installe et je mis mets aussi
donc
1ere mob , permis AL une 80 , une 125
permis A ......la RDLC pas mal de motos depuis ................

@ harry : le trail honda une XL surement ?
Harry Crotteur
Full
Full

Masculin Nombre de messages : 1494

Feuille de personnage
Moto: 1800 boss
Kilomètres parcourus/an:
20/100  (20/100)
Couleur: du jaune, du noir, du blanc

MessageSujet: Re: Pourquoi, êtes vous devenus motard(e) ?   Sam 11 Juin 2016 - 11:58

oui

comme ça

vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil

Masculin Nombre de messages : 8926

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
5000/10  (5000/10)
Couleur: Rouge

MessageSujet: Re: Pourquoi, êtes vous devenus motard(e) ?   Sam 11 Juin 2016 - 14:01

Moi j ai commencé vers l âgé de 15 ou 16 ans en motocross, j avais un circuit à 500m de chez moi à l époque, ça aide .
Ensuite, vers 20 ans, j ai biffurqué vers l enduro en faisant quelques épreuves du championnat de Normandie.
Vers l âge de 27, 28 ans, n ayant plus le temps de faire du tout terrain, j ai biffurqué vers le bitume. vvbis

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi, êtes vous devenus motard(e) ?   

Pourquoi, êtes vous devenus motard(e) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1